Innovations - Rigid Inflatable Boats

Innovations

ASIS Boats est toujours à la pointe du progrès. Nous suivons un programme exhaustif et en évolution permanente de conception et de production. Voici quelques unes de nos principales innovations.

  • Construction de navire

Vessel designs in both GRP and marine-grade aluminum construction. Conception de navires à coque PRV (polystyrène renforcé de fibre de verre) et en aluminium de qualité marine.

  • Conception de coques à bouchains inversés

Nos coques en fibre de verre sont issues d’une conception dynamique à « bouchains inversés » concaves. Cette caractéristique de conception améliore considérablement le comportement marin, la capacité de virage et la portance intrinsèque du bateau.

  • Tubes démontables (colliers)

Les tubes peuvent être fixés mécaniquement ou par collage, et ces opérations peuvent être faites sur le terrain. Ils sont disponibles en version pneumatique ou hybride mousse/air. Les tubes sont exclusivement en Hypalon de la meilleure qualité, avec plusieurs configurations des équipements de survie, un liston triple épaisseur et des renforts de passage sur toute la périphérie.

  • Renfort de proue en aluminium

La zone de la proue des tubes peut être équipée d’une plaque de recouvrement en aluminium, pour augmenter la protection si des opérations d’embarquement et de chargement par cette zone sont prévues pour ce bateau.

  • Système amphibie sous licence Sealegs®

Nous sommes les seuls licenciés pour l’utilisation de ce système de bateau amphibie hors de la Nouvelle-Zélande.

  • Systèmes de gonflage automatique

Gonflage automatique à point unique des tubes pneumatiques.

  • Portes et accès des nageurs ou plongeurs

Sections de tube amovibles et accès plongeur pour les opérations de sauvetage et de récupération par plongeur.

  • Plates-formes et échelles intégrées

Construites en aluminium aéronautique 6061 T651

  • Protection balistique

Utilisation de panneaux antibalistiques modulaires en Dyneema® pour la protection des zones sensibles du bateau et de l’équipage

  • Intégration de la technologie C4ISR

Imagerie thermique, capacité de vidéo et d’enregistrement par faible luminosité, intégration d’origine de systèmes de communication de l’équipage par casque sans fil, systèmes de communication voix et données cryptés.

  • Plancher réducteur de choc

Nous utilisons exclusivement les systèmes de plancher Skydex®

  • Consoles et assises antichocs

Nous utilisons les technologies d’amortissement de choc les plus récentes du secteur.

  • Plans et inserts de pont

L’intégration réfléchie de divers accessoires de pont en acier permet une modularité du plan de pont pour diverses configurations de personnel ou d’équipement de mission.

  • Conceptions certifiées SOLAS

Bateau de sauvetage de 6,5 mètres certifié SOLAS (fast rescue boats / FRB)

  • Système de redressement automatique

Systèmes de redressement automatique à déclenchement facile, monté en arche à l’arrière.

  • Intégration de systèmes d’armement

Systèmes de plateforme d’armement, alimentations électriques, et magasins à munitions intégrés au pont.

  • Réglage automatique de la stabilité et du contrôle d’assiette (trim)

Systèmes de contrôle d’assiette transversaux articulés électriquement Humphree Interceptor Systems® et panneau de commande utilisateur, pour contrôler automatiquement et instantanément le roulis, le tangage et le lacet du bateau à grande vitesse.