The best RIB Boat for families
L’industrie du pétrole et du gaz est confrontée à des défis maritimes uniques. Les sociétés pétrolières et gazières opèrent dans des régions très éloignées où l’accessibilité et les conditions environnementales sont difficiles. L’industrie pétrolière et gazière a besoin de différents types de navires pour ses plates-formes de forage pétrolier et de gréement en mer telles que d’énormes navires de ravitaillement de plates-formes, des remorqueurs de manutention des ancres et des navires de soutien multi-fonctionnel. Les navires construits sont tous très bien conçus et solidement construits pour répondre à l’environnement maritime difficile qui entoure les plates-formes pétrolières en mer. Pour plus d’informations sur ces navires, consultez les sources fournies à la fin de cet article, qui présentent les sociétés spécialisées dans l’industrie du pétrole et du gaz.
Tous ces navires transportent des bateaux de secours et d’autres types de bateaux de travail. Ces bateaux sont des bateaux pneumatiques à coque rigide utilisés par les compagnies pétrolières principalement pour le transport quotidien en mer de personnel et d’équipement ou pour le contrôle de la zone de sécurité des plates-formes. Ces bateaux pneumatiques rigides peuvent être multi-focntionnel si nécessaire. Ainsi, en plus de leur fonction principale, ces bateaux de travail pneumatiques à coque rigide peuvent être utilisés pour le sauvetage, les besoins de service et de gardiens de securité de la plate-forme de forage en mer. Voici les trois principaux conseils pour choisir le meilleur type de bateau pneumatique à coque rigide pour les besoins opérationnels en mer dans le secteur du pétrole et du gaz
1. Type de coque : Aluminium ou fibre de verre
Comme vous le savez probablement déjà, la coque d’un semi-rigide peut être construite soit en fibre de verre, soit en aluminium. Pour un bateau pneumatique à coque rigide pour l’industrie du pétrole et du gaz que nous couvrons aujourd’hui, dépendement des besoins de l’entreprise et de la fonction du bateau requise, l’entreprise peut opter pour une coque en aluminium ou en fibre de verre. Les deux types de coque ont leurs avantages et leurs inconvénients. Chez ASIS, nous avons l’expérience dans la construction des deux matériaux et avons fabriqué les deux types de coque pour des sociétés pétrolières et gazières.
2. Type de moteur : Diesel hors-bord
Les moteurs diesel sont nécessaires pour les opérations pétrolières et gazières pour des raisons de sécurité. Les règlements de sécurité empêchent l’utilisation de moteurs à essence puisqu’ils s’allument par étincelle.
La gamme OXE Diesel représente le premier et le seul hors-bord disponible sur le marché capable d’être utilisé dans le secteur du pétrole et du gaz car il fonctionne au carburant diesel à allumage par compression. Avant cette nouvelle invention, les bateaux pétroliers et gaziers utilisaient des moteurs in-bord. Cependant, entre l’option d’un moteur in-bord et celle d’un moteur hors-bord, nous recommandons vivement le moteur diesel hors-bord pour les raisons suivantes :
- Les bateaux sont plus opérationnels
- Il est facile à maintenir et à remplacer car le moteur est placé à l’extérieur
- Il est facile à maintenir et à remplacer car le moteur est placé à l’extérieur
There is also the Dtorque outboard diesel engine but currently it is only available with 50Hp.
https://www.oxe-diesel.com/Applications/Oil-and-Gas
https://www.yanmarmarine.com/dtorque/